mardi 16 février 2016

3 jours à Gili Trawangan

Pour la suite de nos vacances, nous sommes allés sur Gili Trawangan. C'est une île à 2h de bateau de Bali. Nous avons d'abord regardé sur internet des tarifs de bateau, qui nous ont légèrement refroidit. Heureusement, Bastien les-bons-tuyaux nous à dégoté un bon prix en allant directement au guichet de la compagnie (merci gros). Billets en poche le lendemain, une navette nous récupère chez nous pour nous déposer au port 1h plus tard. C'est sous la pluie que nous montons dans le "Fastboat".
  Arrivé sur l'ile, au alentours des 13h nous nous rendons à notre "homestay" préalablement réservé sur internet. Accueil chaleureux, mais surprise, et de taille, non précisé sur l'annonce, la chambre se situe à seulement quelques pas d'un minaret, l'hôte nous explique que sur l'ile les habitants sont principalement musulmans. Nous nous rendons très vite compte que le minaret est effectivement très près, trop cool les réveils à 5h du matin…!!!!
L'ïle est très petite, après un repas en bord de mer nous partons nous promener. Nous nous poserons sur une plage au nord, sans personne autour de nous, mis à part beaucoup de nuages.
Le soir, dîner dans un restau italien pizza de gros, ça change du riz. Dodo tôt car premier réveil à 5h hihi.
Le second jour, nous partons visiter le sud puis l'ouest de l'île, et après 2h de marche et pause photos nous nous arrêtons dans une cahute en bord de plage pour y manger. Un petit mojito, du riz et au moment de partir un énorme orage. Nous attendons, " tkt un orage ça passe vite…" oupah. Après trop d'attente, nous décidons de rentrer quand même. De la pluie chaude, ce n'est pas si mal finalement. Une grosse demi heure pour rentrer, a travers sentier et forêt de palmiers, c'était un grand moment, personne n'a râlé.
Pour finir la journée repas warrung dans un marché, crêpe nutella et toblerone en dessert, et retour sous la pluie (pour pas changer).
Dernier jour, plus ou moins couvert, nous partons louer masque et tuba, et partons visiter avec Guillaume les fonds marins. Beaucoup de courant, de coraux morts, difficile de se déplacer dans l'eau, mais nous visitons quand même. Voyant un bel orage arriver lentement nous décidons de prendre le bateau plus tôt que prévu pour rentrer sur Bali.
Le retour a été bien mouvementé, distribution de sac à vomi, crises d'angoisses, visages pâles, grosses vagues… mais quasiment pas de pluie ahah!!!!!
Retour en navette à l'appart.
Dernière soirée tranquille avec Bastien, car il part en voyage pour un "petit" mois.



Le Fast Boat / Le débarquement sur la plage / Gili Trawangan


Notre petite chambre au pied du Minaret


Balançoire dans l'eau

Un repas qui va bien


oh c'est nous

Là on vient de ramasser un peu

Notre repas du soir

Une plage par là


En tenu de combat





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Gang Kangourou Template by Ipietoon Cute Blog Design